Ce palais du 18ème siècle situé dans l’une des plus anciennes cités du monde était dans un état de délabrement total lorsque nous avons accepté le pari de lui restituer sa splendeur passée.
Le parti pris a été de le restaurer exclusivement à l’aide de matériaux anciens et de le meubler de mobiliers d’époque provenant de la région.
Nous avons réaménagé l’ensemble des terrasses, fait construire un bassin d’agrément sur le toit, installé une salle à manger d’été pour les petits déjeuners et repas au bord de l’eau. Un spectaculaire «hammam » a été imaginé et créé dans la grotte naturelle découverte sous la maison.
Le rez-de-chaussée a été traité comme un appartement, en créant des communications directes entre toutes les pièces, de manière à y vivre plus confortablement l’hiver (à l’origine, seule la cour permettait l’accès à chacune des pièces).
De magnifiques plafonds peints anciens (dont certains en provenance d’Inde) ont été installés dans chacune des pièces de réception et chambres en y créant la parfaite illusion d’avoir toujours été là.
Des salles de bains attenantes à chaque chambre ont été dessinées : baignoires taillées dans un seul bloc de pierre, arches et voutes murales, fontaines au sol...
L’ensemble du palais a été meublé de tapis, lampes, mobiliers et objets d’art ancien provenant des meilleurs antiquaires de la région.
Ce palais frappe aujourd’hui par sa pureté presque minérale ainsi que par son raffinement digne d’un véritable conte des Mille et Une Nuits.